Ferrari va offrir plus de voitures hybrides
Cette nouvelle qui circule partout sur le Web fait référence à une entrevue accordée par le maitre à bord de la célèbre Scuderia, Luca di Montezemolo à Bloomberg, qui déclarait que la marque italienne allait offrir plusieurs bolides à motorisation hybride.
Une décision qui ne peut être étrangère aux succès et surtout à l’engouement suscité par la séduisante Ferrari LaFerrari hybride, dont les 499 exemplaires se sont envolés, tel un éclair.
- À lire aussi: Ferrari LaFerrari: déjà 1 000 prétendants
- À lire aussi: Ferrari dévoile LaFerrari: Drôle de nom!
Toutefois, il y a fort à parier que les futures Ferrari à motorisation hybride disposeront d’une approche technologique moins complexe que celle utilisée sur LaFerrari. Il y a aussi de fortes chances qu’elles soient plus abordables et donc, leur production sera plus élevée.
Chez Ferrari, on a également confirmé qu’il n’est pas question de développer de moteurs électriques.
La Ferrari LaFerrari
Avec sa silhouette extrêmement basse et des plus exotiques, qui ferait même craquer le pape François, la Ferrari LaFerrari n’a de déplaisant… que son nom!
Sa technologie hybride, appelée HY-KERS, regroupe un moteur V12 de 6,3 litres qui produit une puissance de 800 chevaux et un couple de 516 lb-pi. Il est relié à un moteur électrique très performant. Ensemble, ils délivrent une force de 963 chevaux.
Le bolide à propulsion reçoit une boite robotisée à double embrayage à sept rapports.
Un bolide hybride de seulement 1 255 kilos, qui prend moins de 3 secondes pour passer à 100 km/h, voire à peine 7 secondes pour atteindre 200 km/h.
Le prix demandé pour la Ferrari LaFerrari oscillait autour de 1,5 million $.