Opel Monza Concept: la vague qui fait foi de tout
Les designers de la division allemande de General Motors se sont inspirés du mouvement des vagues dans l’océan pour concevoir les formes de ce concept, très original.
Le véhicule préfigure également la nouvelle approche du style que prendra dorénavant la marque Opel.
Avec sa longueur hors tout de 4 690 mm, ses larges passages de roue à l’avant et ses deux larges portes qui s’ouvrent à la verticale, nul doute que ce concept a une identité qui lui est propre.
De grands espaces
L’Opel Monza Concept peut accueillir quatre passagers qui profiteront d’une assise individuelle. Lorsque les portières sont ouvertes, nous avons droit à une vue panoramique des lieux, tout en constatant la grande facilité avec laquelle on peut monter à bord de cette voiture exceptionnelle.
La planche de bord est très large, et fait place à un système de projection qui regroupe pas moins de 18 faisceaux DEL, lesquels émettent un éclairage nettement plus clair de l’instrumentation et du multimédia.
Le système de connectivité digitale ou vocale de la voiture peut être entièrement géré par votre téléphone intelligent. En seulement trois mots, il vous est possible de vous connecter aux trois applications du système :
- ME (moi) : pour mieux se concentrer sur sa conduite;
- US (nous) : afin d’entrer en contact avec ses proches et ses amis;
- ALL (tous) : un accès rapide aux différents sites internet.
L’Opel Monza Concept va même jusqu’à offrir 500 litres en espaces de chargement.
Moteur électrique à autonomie prolongée
Sous son capot tout en rondeurs se cache un moteur électrique avec autonomie prolongée, par le truchement d’un moteur trois cylindres SIDI turbo de 1,0 litre qui fonctionne au gaz naturel et non pas à l’essence. Sa fonction principale consiste à redonner de l’énergie à la batterie, lorsque nécessaire. Comme c’est d’ailleurs le cas pour la Chevrolet Volt et sa cousine allemande, l’Opel Ampera.