La Tesla Model S obtient la cote de sécurité cinq étoiles
La Highway Traffic Safety Administration nationale (NHTSA) aux États-Unis a récemment testé la Tesla Model S et, selon l'entreprise, la voiture a obtenu un nombre record de 5,4 étoiles.
Normalement, la note maximale est de cinq étoiles, mais la NHTSA envoie aux fabricants ce qu'on appelle un Vehicule Safety Score qui peut être supérieur à 5 étoiles. En marquant parfait dans toutes les catégories et en combinant le formulaire d'évaluation du Vehicule Safety Score, Tesla calcule que sa note globale est de 5,4 étoiles, ce qui est plus que n'importe quel véhicule jamais testé aux États-Unis.
- À lire aussi: Le blogue de Jacques Duval: Me voilà converti!
- À lire aussi: Tesla Model S 2013, la voiture électrique sans compromis
Environ 1 % de toutes les voitures testées par le gouvernement aux États-Unis atteint la cote de 5 étoiles.
La Model S a l'avantage de ne pas avoir un gros bloc de moteur à essence sur le devant, créant ainsi une zone de déformation beaucoup plus imposante et permettant de mieux absorber un impact à haute vitesse.
« Il convient de noter que lors de la validation de la protection de l'écrasement du toit, test effectué par une firme indépendante, la machine de test n’a pu atteindre la limite de la voiture avec un poids test de 4G. Bien que le chiffre exact demeure inconnu, cela signifie qu'au moins quatre autres véhicules entièrement chargés pourraient être placés sur le dessus de la voiture sans en écraser le toit. Ce résultat est obtenu principalement grâce à un renforcement du pilier B fixé par des boulons de qualité aérospatiale », a expliqué la compagnie dans un communiqué de presse.
Le fabricant de voitures électriques a enregistré des bénéfices supérieurs aux attentes pour le deuxième trimestre et prévoit sortir de nouveaux modèles, notamment le X-SUV.