Mercedes-Benz GLA: Attention à toi, BMW X1
Le Mercedes-Benz GLA a été dévoilé en grande première mondiale au Salon de l’auto de Shanghai, sous forme conceptuelle aux lignes près du modèle de série à venir.
C’est un VUS compact qui viendra affronter les ténors du segment que sont les Audi Q3, BMW X1, Range Rover Evoque et autres modèles en développement.
- À lire aussi: Mercedes-Benz GLA Concept dévoilé à Shanghai
- À lire aussi: Mercedes-Benz Classe S Coupé Concept: après la berline, le coupé
On a utilisé la plateforme des modèles de Classe A, B et CLA pour développer ce joli véhicule fort attendu par les concessionnaires de la marque. Contrairement au GLK qui épouse des formes très angulaires, le GLA se targue d’afficher des lignes arrondies et surtout plus élancées.
Sa section avant, bien réussie, présente un style agressif lequel s’accompagne d’une calandre qui lui est personnelle et de phares à faisceaux DEL.
Son aérodynamisme revendique un excellent coefficient de pénétration dans l’air de seulement 0,29.
En Europe, le Mercedes-Benz GLA sera offert sous quatre variantes : GLA 200, GLA 250, GLA 200 CDI, et GLA 220 CDI.
Pour le marché nord-américain, c’est le modèle GLA 250 propulsé par un moteur quatre cylindres turbo de 2,0 litres de 208 chevaux, accouplé à une boite à double embrayage à sept rapports, qui devrait traverser l’Atlantique. Un modèle bénéficiant de la traction intégrale 4MATIC.
Il devrait se retrouver en concession au début de l’année 2014.