Infiniti commercialiserait un coupé sport haute performance
Lorsque la division de véhicules sport de luxe Infiniti de Nissan avait dévoilé son concept Emerg-e à motorisation hybride en 2012 à Genève, on voyait déjà le constructeur nippon affronter la Porsche 918 Spyder sur son propre terrain.
Même la haute direction d’Infiniti semblait naviguer sur cette vague de spéculations, allant jusqu’à confirmer ses intentions de développer ce concept pour éventuellement en faire un modèle de série.
- À lire aussi: Infiniti Emerg-e Concept: la mauvaise nouvelle d’Infiniti!
- À lire aussi: Infiniti amène ses concepts Emerg-E et LE à Pebble Beach
L’an passé, on a remis les deux pieds sur terre en annonçant que le concept Emerg-e allait demeurer un laboratoire essentiel au développement de nouveaux modèles, sans plus.
Aujourd’hui, on apprend que la marque songe très sérieusement à développer un coupé sport haute performance, dont le cahier des charges serait plus modeste que celui de l’Emerg-e, afin d’offrir un produit tout aussi performant et surtout moins onéreux.
Comme par hasard, il s’agit d’une décision qui fait suite à celle de Toyota qui, tout récemment, annonçait le retour du modèle Supra.
Cette Infiniti haute performance serait propulsée par une motorisation hybride.
Toutefois, il faudra être très patient avant de voir ce bolide sur la route, car sa commercialisation n’arrivera pas avant 2017.