Honda Civic Tourer: du concept au modèle de série

Six mois après le dévoilement du concept au Salon international de l’automobile de Genève, Honda présente à Francfort sa Civic Tourer de série.

Ce qui doit principalement différencier une familiale d’une berline, c’est la capacité de chargement et la polyvalence. Or, la Honda Civic Tourer est déjà considérée par les journalistes européens, comme étant la référence en la matière.

Ainsi, la familiale que nos cousins français reconnaissent comme un break a une capacité de chargement minimale de 624 litres, laquelle peut atteindre 1 668 litres avec la banquette abaissée.

À l’instar de la berline vendue en Europe, cette nouvelle familiale profite elle aussi du système Magic Seat exclusif à Honda, qui permet de relever la banquette à la verticale, afin d’obtenir d’une hauteur plus généreuse.

En plus de sa silhouette pratiquement identique à celle du concept de Genève, le modèle de série qui s’annonce hérite également de son toit flottant et de portières arrière, dont la poignée est cachée.

Sur les marchés européens, la Honda Civic Tourer bénéficiera de deux nouveaux moteurs :

-    le diésel i-DTEC de 1,6 litre de 120 chevaux;
-    à essence VTEC de 1,8 litre de 140 chevaux.

Ces derniers peuvent être accouplés à une boite manuelle ou automatique.

Finalement, on apprend que cette voiture devient le premier modèle de cette catégorie à offrir une suspension adaptative à trois modes.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

GenèveHonda Civic Tourer Concept: pour nos amis Européens
La Honda Civic offerte aux Européens est totalement différente de celle vendue en Amérique du Nord. Si chez nous on a droit à une berline ainsi qu’à un coupé aux lignes très conventionnelles, les chanceux d’Européens ont des versions hatchback à trois et cinq portières au style nettement plus dynamique.

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires