Audi Q7 e-tron: après le modèle A3 e-tron

Même si le constructeur aux anneaux a décidé de ne pas commercialiser sa superbe R8 e-tron, il en va tout autrement de l’A3 e-tron à motorisation hybride rechargeable, qui va devenir un modèle de série à tirage relativement limité.

Aujourd’hui, on apprend que le deuxième véhicule vendu par Audi bénéficiant de cette technologie innovatrice sera le massif Q7.

Hybride rechargeable

Si l’Audi A3 e-tron peut se contenter d’un moteur quatre cylindres TFSI de 1,4 litre, associé à un moteur électrique, ce qui représente une force totale de 204 chevaux, on peut facilement s’imaginer que le Q7 hybride rechargeable devra compter sur un moteur V6 de 3,0 litres.

Parions que ce dernier héritera d’une motorisation calquée sur celle de la toute nouvelle Porsche Panamera S E-Hybrid, mais dont la puissance devra être plus généreuse, et en relation avec le poids du VUS.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéAudi A3 hybride rechargeable: rien de trop beau pour l'A3
En mars dernier, au Salon de Genève Audi présentait sa toute nouvelle A3 trois portes et annonce que la version Sportback à cinq portières sera dévoilée en septembre prochain au Mondial de l’auto de Paris. La prochaine Audi A3 fera place à une famille recomposée laquelle va comprendre des versions …
DetroitLa deuxième génération du Audi Q7
Audi vient de dévoiler la seconde génération de son utilitaire Q7, qui devrait arriver sur nos côtes en tant que modèle 2015. Le véhicule devait être originellement dévoilé au Salon de Detroit, mais une source anonyme a révélé des clichés en avance, et le manufacturier a décidé de publier un …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires