Fiat et Chrysler peu pressés pour développer des hybrides
Alors que la très grande majorité des constructeurs généralistes mondiaux développent avec de plus en plus d’insistance des motorisations hybrides, hybrides rechargeables, électriques, voire à pile à combustible, voilà que le groupe Fiat-Chrysler n’entend pas suivre cette tendance, bien au contraire.
Une approche confirmée par Bob Lee, le patron du développement moteur du groupe, lors d’une entrevue qu’il accordait au magazine Automotive News Europe.
- À lire aussi: Jeep Grand Cherokee 2014: Diesel envoûtant, prix corsé
- À lire aussi: Jeep Grand Cherokee EcoDiesel 2014: La nature du luxe
La raison donnée par le groupe industriel italo-américain est directement reliée aux couts engendrés par le développement de ces technologies, dont la rentabilité est loin d’être au rendez-vous.
Plus fidèles au moteur diésel
Afin de compenser cette absence, Fiat et Chrysler préfèrent développer des moteurs atmosphériques de plus petite cylindrée, associés à un turbocompresseur.
À cela s’ajoute une offre plus généreuse en modèles propulsés par des moteurs diésels. À preuve, les Jeep Grand Cherokee et camions RAM qui viennent d’accueillir un moteur diésel.
L’exception qui confirme la règle
Cette décision ne vient en rien perturber la disponibilité, dans la région californienne, de la petite Fiat 500e à motorisation entièrement électrique.
Une voiture 100 % écolo à tirage extrêmement limité et réservée au marché états-unien.