Mini offrirait une voiture sport
C’est le branle-bas général chez le constructeur britannique Mini, concernant le renouvellement de ses différents modèles, lequel devrait débuter par la présentation des premières voitures de l’année-modèle 2014, en novembre prochain, au Salon de l’auto de Los Angeles.
Il appert que certains modèles actuellement offerts ne seront pas renouvelés, notamment les Mini Clubman et Clubvan qui seraient remplacées par une Mini à quatre portières avec hayon.
- À lire aussi: Mini Vision Concept: en prélude à la 3e mouture
- À lire aussi: Mini Cooper 2014 dévoilée le 18 novembre prochain
Même si leur arrivée chez les concessionnaires est assez récente, tout indique que les Mini Coupé et Roadster seront remerciés de leur service à l’aube de 2015.
Des modèles qui devront disparaitre, car leurs ventes mondiales sont plus que décevantes, donc non rentables.
Une Mini pas comme les autres
Pour les remplacer, on envisagerait de développer une voiture sport dont la signature stylistique serait bien différente de celle des modèles présentement proposés et à venir…
Il est également fortement question que cette voiture sport en gestation se décline en versions coupé et cabriolet.
Toujours à traction avant, ces moutures hériteraient des motorisations des prochaines Mini, et une incontournable version John Cooper Works serait au catalogue.
Comme c’est coutume chez Mini, on devrait dévoiler un ou deux concepts dès 2014, annonciateurs de ces modèles de série en préparation. Ce qui confirmerait la commercialisation du coupé sport et du cabriolet, pour 2016 au plus tard.