Les Mercedes-Benz C230 et C230 4MATIC présentées en exclusivité

Les C230 et C230 4MATIC(MC) de Mercedes-Benz font leur première mondiale exclusive au Canada lors du Salon international de l'automobile 2008 de Montréal, qui se déroule du 18 au 27 janvier 2008. Ce dernier ajout à la famille de modèles de Classe C au succès retentissant permet d'offrir une voiture qui accorde plus d'importance que jamais à la valeur dont jouit le consommateur, ainsi qu'à l'agilité, au confort et à la sécurité. L'allure de la nouvelle Classe C de taille intermédiaire révèle la toute dernière orientation de Mercedes-Benz en matière de design : un mélange harmonieux de lignes tendues et de grandes surfaces arrondies. Une suspension et une direction perfectionnées contribuent à rendre la nouvelle Classe C nettement plus agile. En outre, une nouvelle boîte manuelle à 6 rapports serrés a été conçue pour le modèle C230 à propulsion tandis que la C230 4MATIC(MC) est équipée de la transmission automatique à 7 rapports 7G-TRONIC.

Le prix de la C230 commence à 35 800 $ tandis que celui de la C230 4MATIC(MC) commence à 39 500 $. Elles sont toutes deux mues par un V6 de 2,5 L qui produit 201 ch et atteint un couple de 181 lb-pi. Leur excellente liste d'équipement comprend des caractéristiques comme des sièges avant réglables électriquement de 8 façons, un système d'avertissement de la perte de pression d'un pneu, un lecteur CD à un disque à compatibilité MP3 avec la technologie Bluetooth, des essuie-glaces à capteur de pluie et des jantes en alliage de 16 po.

Rehaussant encore davantage l'équipement des modèles, l'Ensemble Haut de gamme en option comprend un toit ouvrant en verre inclinable/coulissant, des sièges avant chauffants, des rétroviseurs anti-éblouissement, des rétroviseurs extérieurs à repli électrique, ainsi que le système audio ambiophonique harman/kardon LOGIC7 à changeur CD à 6 disques intégré au tableau de bord.

Les nouvelles C230 et C230 4MATIC(MC) peuvent être commandées avec l'Ensemble Sport en option. Elles sont alors reconnaissables à leur carénage AMG - tabliers avant et arrière plus profonds, et bas de caisse sous les portières -, ainsi qu'à l'étoile intégrée à leur calandre et à leurs jantes de 17 po à bras jumelés de largeur décalée. En outre, des amortisseurs et des ressorts sport leur confèrent un comportement routier plus dynamique et une hauteur de roulement réduite de 15 mm (0,6 pouce). A l'intérieur, les C230 et C230 4MATICMC ainsi équipées se distinguent par un volant à trois branches et des garnitures en aluminium ou en érable noir piqué sans supplément (au lieu du volant à quatre branches et des boiseries en ronce de noyer). Un groupe d'instruments à fond titane et des pédales en aluminium parsemées de crampons en caoutchouc contribuent aussi à différencier ces modèles des autres. L'Ensemble Sport est offert sans supplément pour les C300 et C300 4MATIC(MC). Les C350 et C350 4MATIC(MC) sont dotées, de série, des options mentionnées ci-dessus, avec l'ajout de jantes AMG de 17 pouces à 6 bras jumelés et d'un aileron arrière.

La nouvelle Classe C est maintenant déclinée en six modèles à V6 : les C230 et C230 4MATIC(MC), les C300 et C300 4MATIC(MC), et les C350 et C350 4MATIC(MC). La C63 AMG sera lancée mi-2008. Le nouvel équipement de série des modèles C300 et C350 comprend un toit ouvrant à commande électrique, des sièges avant réglables électriquement de 8 façons et à soutien lombaire (sièges avant réglables électriquement de 10 façons avec mémoire et colonne de direction électrique pour les modèles C350), une climatisation automatique à deux zones, des jantes de 17 po, des phares bi-xénon, la connectivité Bluetooth et un sélecteur central accompagné d'un écran d'affichage.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires