Chrysler gonfle son profit de 16 pour cent au deuxième trimestre

Le constructeur automobile américain Chrysler a amélioré sa performance au deuxième trimestre, grâce à la robustesse de la demande pour ses camionnettes et VUS aux États-Unis, mais il a aussi abaissé ses prévisions pour l'exercice après avoir connu un départ plus lent qu'anticipé.

Chrysler a affiché mardi un bénéfice trimestriel en hausse de 16 pour cent

à 507 millions $ US, contre 436 millions $ US il y a un an. Il s'agit d'un huitième profit trimestriel consécutif.

Chrysler a écoulé 643 000 véhicules à travers le monde pendant le deuxième trimestre, une amélioration de 10 pour cent. Ses ventes ont progressé de 10 pour cent aux États-Unis, où Chrysler vend 75 pour cent de ses véhicules.

Ses revenus se sont améliorés de 7 pour cent, passant de 16,8 milliards $ US à 18 milliards $ US.

Chrysler s'attend maintenant à vendre 2,6 millions de véhicules en 2013 et

à réaliser un bénéfice de 1,7 milliard $ US à 2,2 milliards $ US. La compagnie avait précédemment annoncé s'attendre à vendre entre 2,6 millions et 2,7 millions de véhicules et à engranger un profit d'environ 2,2 milliards $ US.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéChrysler, le plus dépendant des flottes de véhicules
Les ventes annuelles annoncées par les différents constructeurs comprennent principalement des ventes de véhicules au grand public mais aussi celles à des flottes. Ces « véhicules de flotte » s’adressent particulièrement à des sociétés spécialisées : dans la location de voitures et véhicules; dans la location de camions commerciaux; dans …
ActualitéChrysler: Un appel public à l'épargne
Le constructeur automobile a soumis les documents nécessaires au gouvernement américain, lundi. Les actions de Chrysler n'ont pas été négociées sur le marché depuis 1998, alors que l'entreprise a fusionné avec Daimler. Maintenant, le constructeur appartient majoritairement à la société italienne Fiat. Les actions qui seront vendues appartiennent à un …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires