Honda Canada rappelle près de 9000 véhicules de son modèle Fit 2012 et 2013
Le fabricant Honda a annoncé, jeudi, un rappel plus important que prévu de son modèle Fit 2012-2013, visant cette fois-ci près de 9000 véhicules supplémentaires au pays.
Les 8871 véhicules ont été rappelés par Honda Canada car ces modèles ne répondent pas aux Normes de sécurité des automobiles du Canada, leur système d'assistance à la stabilité du véhicule (VSA) pouvant entraîner des mouvements de lacet trop importants.
- À lire aussi: Honda Canada annonce le rappel de 2000 Fit Sport 2012/2013
- À lire aussi: Honda Fit 2014 dévoilée sur le Net
Le fabricant a indiqué que le logiciel de ce système d'assistance serait mis à jour gratuitement. Les clients recevront un avis par la poste mais sont encouragés à se rendre par eux-mêmes chez leur concessionnaire.
En avril, la compagnie avait procédé au rappel de près de 48 000 véhicules Fit au Canada et aux États-Unis pour la même raison. L'annonce de jeudi porte
à 10 887 le nombre total de voitures Fit vendues au Canada à être visées par le rappel.
Honda Canada a prévenu que le système VSA de certains véhicules munis d'un type de pneus en particulier pourrait entraîner une perte d'adhérence de ces pneus et provoquer des dérapages dans quelques cas.
Ce problème avait été relevé lors de tests de conformité menés aux États-Unis sur ces véhicules. L'entreprise a précisé n'avoir eu aucun rapport de blessure ni de collision en lien avec ce défaut.