Range Rover Evoque cabriolet: oui ou non?
Chez Land Rover, on avait annoncé en début d’année que la déclinaison cabriolet du Range Rover Evoque ne serait jamais commercialisée.
Aujourd’hui, c’est John Edwards, le grand patron du constructeur britannique, qui déclare que finalement le Range Rover Evoque Convertible Concept pourrait devenir un modèle de série.
- À lire aussi: Land Rover Range Rover Evoque 2013: Urbain des bois
- À lire aussi: Land Rover annonce les prix canadiens du modèle Evoque
La décision finale serait sur le point d’être annoncée.
À propos du concept Range Rover Convertible
Il a été dévoilé en grande première mondiale en 2012, au Salon international de l’automobile de Genève. C’est un véhicule développé sur la base du Range Rover Evoque hatchback à trois portières, qui a perdu son toit.
Bien qu’il s’agisse d’un VUS transformé en cabriolet, on peut vraiment dire que ce véhicule est très attrayant et qu’il devrait bien se vendre.
Sous son capot, on retrouve un moteur quatre cylindres turbo de 2,0 litres qui génère une puissance de 240 chevaux, et qui est accouplé à une boite automatique à six rapports.
Joli certes, mais il n’en demeure pas moins bizarre d’être en présence d’un cabriolet haut sur pattes, à traction intégrale et chaussé de roues de 21 pouces!