Porsche Cayenne S Transsyberia, nouvelle version de route

Fort de ses six premières positions au final du dernier Rallye Transsyberia, avec ses impressionnants VUS Cayenne S, le constructeur de Stuttgart se présente au Mondial de l’automobile de Paris, en dévoilant une version dite de route, de ce véhicule ultra robuste. D’ailleurs, les trois dernières éditions de cette compétition ont été remportées par des Porsche Cayenne S, préparés en conséquence.

Rappelons que le rallye Transsyberia est une compétition qui se déroule en plein désert entre les villes de Moscou et Ulan Bator en Mongolie. Un parcours de 7 200 km réparti en quatorze étapes bien définies. Sur les 26 équipes participantes, 19 se sont retrouvées au volant du roi du Rallye Transsyberia, le Porsche Cayenne S. Des véhicules Land Rover, Citroën et autres, viennent compléter le peleton.

Le Porsche Cayenne S Transsyberia édition de route, a été développé autour des principaux éléments mécaniques du modèle Cayenne GTS. Il a été délesté de ses équipements de compétition pour faire place à des équipements plus mondains, tout en offrant des artifices esthétiques proches de ceux utilisés en compétition. Parmi ces approches, la carrosserie deux tons est offerte en coloris noir/orange, noir/gris foncé, gris argent/orange et gris foncé/gris argent. Une rampe de quatre faisceaux lumineux montée sur le toit et des décalques Transsyberia, viennent compléter cet ensemble.

Sous son capot très musclé, nous retrouvons un puissant moteur V8 de 4,8 litres à injection directe de 405 chevaux et dont le couple est de 369 lb-pi à 3 500 tr/min. Seule une boîte manuelle à six vitesses est offerte. Il peut atteindre les 100 km/h en seulement 6,1 secondes, tout en offrant une vitesse de pointe de 235 km/h.

Pour ceux qui voudraient s’offrir une version de baroudeur extrême, Porsche a prévu l’offre de nouveaux ensembles d’options spécialement dédiés à ces inconditionnels des sentiers hors normes…

L’édition spéciale Transsyberia du Porsche Cayenne S, sera offerte en sol européen à un prix oscillant autour des 80 000 euros (120 000$). Malheureusement, ce dernier ne traversera pas l’Atlantique à moins d’avis contraire.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires