La Lexus hybride termine à la sixième place du rallye TARGA Terre-Neuve 2008
Lors de sa deuxième participation à l'une des courses sur route les plus difficiles au monde, la Lexus GS 450h améliore son classement, prouvant une fois encore que le système hybride Lexus est capable de performances de haut niveau
Pour la deuxième année consécutive, l'équipe Team Lexus a prouvé que sa technologie hybride est à la hauteur des courses de rallye extrêmes en terminant sixième au rallye TARGA Terre-Neuve 2008 sur un parcours de 2 200 km qui s'est achevé ce week-end. Ce résultat représente un progrès par rapport à la 18e place obtenue par la berline hybride de luxe Lexus GS 450h spécialement équipée pour l'occasion lors de la même épreuve en 2007.
"Ce deuxième rallye TARGA s'est très bien passé pour notre équipe et nous avons obtenu un superbe résultat", a déclaré le pilote Marc Lachapelle à l'issue de sa deuxième participation au volant de la GS 450h. Observant qu'il avait franchi la ligne d'arrivée aux côtés de son co-pilote Alan Ockwell dans un silence absolu, en roulant uniquement en mode électrique, Lachapelle a ajouté : "Pour nous, c'était la preuve qu'on peut rouler fort pendant six jours, et franchir la ligne d'arrivée en respectant l'environnement dans une voiture moderne."
"Au nom de Lexus du Canada, je tiens à remercier Marc, Alan et les techniciens pour avoir apporté la preuve, une fois encore, que le système hybride Lexus offre de nombreux avantages par rapport aux voitures classiques. Cette supériorité est particulièrement manifeste dans les conditions de conduite extrêmes qui caractérisent le rallye routier TARGA Terre-Neuve", a fait remarquer Tony Wearing, directeur gestionnaire principal de Lexus au Canada. "Pour la deuxième année consécutive, la GS 450h s'est mesurée aux meilleures voitures d'autres fabricants et à des pilotes internationaux, et a encore une fois démontré devant un large public de passionnés de sports motorisés que la seule gamme de véhicule hybrides de luxe au monde est dans une catégorie à part."
Le rallye TARGA Terre-Neuve 2008 - septième édition annuelle de cet événement de réputation mondiale - pousse les pilotes et les véhicules à leurs limites durant six jours sur un parcours accidenté de 2 200 km sillonnant le centre et l'est de l'île. Comme les années précédentes, le parcours comprend des étapes disputées sur des routes publiques où les pilotes doivent respecter le code de la route, ainsi que plusieurs sections de vitesse en circuit fermé (représentant environ 20 pour cent de l'épreuve), où les pilotes sont libres de pousser leurs mécaniques à fond. Chaque soir, la Lexus GS 450h s'est jointe aux autres concurrents pour être présentée aux amateurs de rallye de la région.