GM pourrait rappeler 400 000 véhicules pour un problème de sacs gonflables

Communiqué de presse

Le géant américain de l'automobile General Motors pourrait devoir rappeler jusqu'à 400 000 véhicules en raison d'un problème de sacs gonflables.

Les autorités fédérales américaines indiquent que GM a rappelé seulement 6800 véhicules lors de deux rappels, en octobre et en janvier. Le sac gonflable principal, côté conducteur, ne se déployait pas en raison d'un problème électrique.

La National Highway Traffic Safety Administration des États-Unis croit que GM n'a peut-être pas bien cerné le problème, ce qui pourrait mener à un rappel plus important.

Un porte-parole de GM a simplement indiqué que le constructeur collabore à l'enquête.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéGM devrait assumer ses torts, selon une récente poursuite
GM est sur des charbons ardents ces temps-ci. Après un rappel massif de 1,6 million de véhicules, le géant américain est maintenant poursuivi pour plus de 350 millions $. Tout a débuté le 13 février, quand GM a initié un rappel sur 778 619 Chevrolet Cobalt et Pontiac G5, au …
RappelsGM rappelle encore plus de véhicules
Décidément, les choses ne vont pas en s’améliorant pour GM! En plein dans un scandale au sujet des clés de contact qui peuvent se placer à la position Accessoires et empêcher les coussins gonflables de se déployer, des défauts apparaissant dans d’autres gammes forcent le géant américain à procéder à …
ActualitéGM ne dépend plus du gouvernement
En 2009, le gouvernement canadien ainsi que la province d'Ontario avaient acquis des parts du géant américain GM pour lui éviter la faillite. Cette mesure avait pour but de sauver plusieurs emplois dans notre pays, et le gouvernement américain avait aussi mis du sien en rachetant une bonne partie des …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires