Le titre de GM dépasse les 33 $ pour la première fois en plus de deux ans
Les actions de General Motors (NYSE:GM) ont atteint un niveau important, vendredi, surpassant le prix de leur premier appel public à l'épargne de 33 $ pour la première fois en plus de deux ans.
Le titre du constructeur automobile américain a atteint 33,75 $ dans la journée, avant de retraiter à 33,42 $, tout de même en hausse de 3,18 pour cent par rapport à son précédent taux de clôture.
Le géant de l'automobile avait vendu des actions au public pour 33 $ dans un appel public à l'épargne en novembre 2010, mais elles n'avaient jamais été transigées au-delà de ce prix depuis le 4 mai 2011.
Cette progression est une bonne nouvelle pour le Trésor américain, qui procède à la vente de ses actifs de GM. Les contribuables détiennent encore 241,7 millions d'actions, résultant du sauvetage de GM de 49,5 milliards $ de la part du gouvernement en 2008 et 2009.
GM a fait état il y a deux semaines de solides résultats financiers au premier trimestre grâce aux ventes en Amérique du Nord et en Chine. Les actions ont gagné près de 14 pour cent cette année.
L'avancée de vendredi est probablement attribuable aux gains globaux du secteur et aux meilleures perspectives en Europe, où GM a perdu de l'argent pendant plus de dix ans.
Source: GM