Mini Life Ball 2013: place à la Mini Paceman
Le Mini Life Ball en est à sa 21e édition. Il s’agit d’un événement caritatif qui ramasse beaucoup de sous, lesquels servent à la lutte contre le sida. Le constructeur britannique s’est joint à la fête en 2001.
Un modèle unique
Lors de la cérémonie officielle du Mini Life Ball, on nous présente un modèle de la marque, dont la carrosserie porte la griffe d’un couturier ou d’un styliste. Une voiture unique au monde qui est alors mise à l’encan.
- À lire aussi: Mini Life Ball 2012: un 20e anniversaire haut en couleur
- À lire aussi: Mini Life Ball 2011: Deux participants canadiens
L’an passé, la Mini Roadster de Franca Sozzani a couté la rondelette somme de 54 000 euros (70 000 $). Pour l’édition 2013, on a fait appel au styliste Roberto Cavalli pour qu’il maquille, à sa façon, un coupé Paceman.
L’approche Roberto Cavalli
Il y a quelques années, le designer Roberto Cavalli a créé sa propre teinte et chaque voiture qui entre dans son atelier reçoit un traitement spécial répondant aux aspirations de M. Cavalli.
Il en est donc de même pour cette Mini Paceman, dont la carrosserie de type caméléon navigue selon les éclairages, entre les teintes de brun et de noir. Le logo du designer orne de toute sa splendeur le toit de la petite voiture anglaise.
La vente aux enchères va se tenir le samedi 25 mai.