Le blogue de Jacques Duval: La Tesla S... Wow!
Bienvenue dans le siècle de l’électricité. Je viens de conduire la Tesla S’P85. Wow, wow wow! Est-ce moi qui ai déjà écrit que la voiture électrique allait anéantir l’agrément de conduite? Après une ballade en Tesla S, force est d’admettre que je m’étais gouré, et cela deux fois plutôt qu’une. Après avoir mené une carrière de 50 ans dans l’admiration des voitures capables de vous faire frissonner, je pourrai désormais quitter cette planète en sachant que mes descendants ne vont pas s’ennuyer au volant de voitures brimées privilégiant l’environnement à toute autre forme de plaisir. La Tesla et ses futures compagnes pourront entretenir la passion de l’automobile grâce à leurs performances de haut niveau obtenues sans bruit, sans pétrole et sans pot d’échappement.
La Tesla S a ravivé chez moi une passion qui s’était effritée par la nécessité pour chacun de nous souscrire aux normes écologiques les plus élémentaires.
- À lire aussi: Tesla Model S plus populaire que la Chevrolet Volt
- À lire aussi: Tesla Model S 2013, en visite au Québec
Laissez-moi vous affranchir sur l’avenir que nous réserve cette fameuse Tesla. Oubliez votre Porsche 911 S, votre Corvette ZR1 ou votre Mustang Cobra GT. La Tesla déploie son couple avec une telle férocité que vous, les conducteurs des voitures précitées, aurez à peine le temps de lire le P85 à droite sur le couvercle du coffre. Tassez-vous, les rois de l’accélération, mon auto est plus vite que la vôtre! Vendez vos trottinettes et entrez dans le siècle de l’électricité électrisante.