Toyota retarde l'instauration d'un 2e quart de travail à l'usine de Woodstock
Toyota Canada a annoncé vendredi qu'elle retardait l'implantation d'un deuxième quart de travail à son usine de Woodstock, dans le sud de l'Ontario, en raison de la faiblesse générale du marché de l'automobile.
Le maire de Woodstock, Michael Harding, a précisé que le premier quart de travail, qui doit employer 1200 personnes, sera instauré tel que prévu.
Le deuxième quart de travail devrait permettre l'embauche de 800 ouvriers additionnels.
Les dirigeants de Toyota ont également confirmé que leurs objectifs de production de 150 000 véhicules par année étaient inchangés.
L'industrie automobile de l'Ontario a été sévèrement touchée par une série de mises à pied et de fermetures d'usines, en partie à cause de la montée en flèche des cours du pétrole, de la vigueur du dollar canadien et d'un ralentissement économique aux Etats-Unis, le marché principal de ventes de voitures et de camions fabriqués au Canada.
L'économie ontarienne a aussi été affectée par un affaiblissement du secteur manufacturier. Depuis un an, il s'est perdu 88 000 emplois dans le secteur manufacturier, à l'échelle nationale.