Toyota laissera-t-il tomber la Matrix?
Avec une Toyota Corolla 2014 qui sera offerte en Amérique du Nord à compter de l’automne prochain, la direction du constructeur japonais se doit de prendre une décision concernant l’abandon ou non de la Matrix.
Bien que non confirmé par Toyota, il appert que la version hatchback de la Corolla, la Matrix, va être retirée du catalogue de la marque, après l’année-modèle 2013.
- À lire aussi: Toyota Matrix 2013: Bien vieillir
- À lire aussi: Toyota Canada rappelle 157 000 Corolla, Matrix et Lexus IS
Logiquement, il est impossible de faire autrement concernant cette voiture qui bientôt va appartenir à une autre époque.
La Toyota Matrix
Les ventes de la Matrix ont débuté en 2002 en Amérique du Nord, et ce, à l’instar de sa petite cousine, la Pontiac Vibe.
Les deux voitures furent assemblées entre 2002 et 2009 à l’usine New United Motor Manufacturing Inc. (NUMMI) située à Fremont, en Californie. Il s’agit d’un immense complexe industriel qui, à l’époque, avait été conçu conjointement par les constructeurs Toyota et General Motors.
Après la disparition de la marque Pontiac et par le fait même du modèle Vibe, la production de la Toyota Matrix avait été transférée à Cambridge, en Ontario.
Depuis lors, elle est toujours assemblée aux côtés de la Toyota Corolla.