Chrysler, le plus dépendant des flottes de véhicules

Les ventes annuelles annoncées par les différents constructeurs comprennent principalement des ventes de véhicules au grand public mais aussi celles à des flottes.

Ces « véhicules de flotte » s’adressent particulièrement à des sociétés spécialisées :

  • dans la location de voitures et véhicules;
  • dans la location de camions commerciaux;
  • dans la vente de voitures taxis, etc.

Selon une étude de DesRosiers Automotive, Chrysler est demeuré le constructeur le plus dépendant de ses ventes de véhicules de flotte, en 2012.

Ainsi, les ventes de véhicules de flotte des divisions Chrysler et Dodge représentent respectivement 44,3 et 49,6 % de leurs livraisons totales.

Des chiffres plutôt impressionnants face aux ventes de véhicules de flotte des constructeurs Honda (3,2 %), Scion (3,8 %) et Mini (5,7 %).

Concernant les manufacturiers de véhicules de luxe, c’est le constructeur suédois Volvo qui prend la tête avec 39,6 % de ses ventes qui sont dirigées du côté des marchés commerciaux. Il est suivi de BMW avec 11,1 %, d’Audi avec 10 % et de Jaguar avec 8,2 % des voitures vendues en 2012.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLe profit de Chrysler a bondi à 1,7 milliard $ US en 2012
Le bénéfice du constructeur automobile américain Chrysler a bondi à 1,7 milliard $ US en 2012, quand ses ventes se sont améliorées de 18 pour cent. Le profit de Chrysler est neuf fois plus important que celui de 183 millions $ US engrangé en 2011. Le troisième constructeur automobile américain …
ActualitéLes ventes de Chrysler Canada ont augmenté pour un 38e mois de suite
Chrysler a entrepris 2013 en tête de liste des meilleurs vendeurs de véhicules au Canada, en janvier, alors que ses ventes ont continué de s'améliorer bien que le mois ait été marqué, selon la firme spécialisée DesRosiers Automotive Consultants, par un recul de 2,2 pour cent pour l'ensemble de l'industrie.
ActualitéChrysler gonfle son profit de 16 pour cent au deuxième trimestre
Le constructeur automobile américain Chrysler a amélioré sa performance au deuxième trimestre, grâce à la robustesse de la demande pour ses camionnettes et VUS aux États-Unis, mais il a aussi abaissé ses prévisions pour l'exercice après avoir connu un départ plus lent qu'anticipé. Chrysler a affiché mardi un bénéfice trimestriel …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires