Nissan NV200 Taxi adapté aux fauteuils roulants
Nissan a dévoilé à New York la version adaptée aux fauteuils roulants de son NV200 Taxi, qui sera offerte dans le cadre du programme « taxi de demain » fondé sur le Nissan NV200 dont le lancement aura lieu à l’automne.
Modifié par la société BraunAbility de l’Indiana, le NV200 Mobility Taxi est muni d’une rampe à l’arrière et du premier système de retenue intégré de l’industrie qui permet un arrimage rapide et sécuritaire des fauteuils roulants. Grâce à la rampe arrière, les personnes qui se déplacent en fauteuil roulant peuvent entrer dans le taxi et en sortir sans avoir à traverser la rue, ce qui constitue un avantage important à New York qui compte un important réseau de voies à sens unique.
- À lire aussi: Chevrolet City Express: avec l'ADN du Nissan NV200
- À lire aussi: La NV200 2014 de Nissan, une fourgonnette européenne pour tous
Quand ses caractéristiques de mobilité ne sont pas utilisées, le Mobility Taxi fonctionne exactement comme un NV200 Taxi standard dont il a d’ailleurs l’apparence.
Andy Palmer, vice-président directeur de Nissan Motor Co., Ltd., a déclaré : « À Nissan, nous voulons faire œuvre de pionnier en proposant des solutions novatrices aux défis posés par les transports modernes et durables. C’est pourquoi nous créons des véhicules moins polluants et plus écologiques, comme le Pathfinder Hybride, qui répondent aux besoins de ceux qui se déplacent fréquemment et d’autres véhicules, comme le NV200 Mobility Taxi, qui procurent une fonctionnalité accrue tout en conservant une faible empreinte environnementale. »