La F1 et la NHRA s’associent pour former « la F1 présentée par la NHRA »
Afin de conquérir le marché américain, la Formule 1 s’associe à la NHRA pour tous les événements à venir aux États-Unis. Ce partenariat, qui nous permettra enfin de voir ce que les voitures de pointe du monde entier peuvent faire en ligne droite, sera en vigueur dès la saison prochaine. De nouvelles dates seront donc ajoutées au calendrier des séries.
Parmi les changements importants apportés à la série F1/NHRA, ou à la « F1 présentée par la NHRA » (nom officiel), citons notamment l’ajout de quatre lignes droites d’un quart de mille sur le Circuit des Amériques d’Austin au Texas, l’élargissement des voies de retour et l’ajout de virages relevés à Pomona, au Gateway International Raceway, à Englishtown et à Bakersfield en Californie. D’un point de vue technique, les voitures de Formule 1 resteront des voitures à roues découvertes, mais elles utiliseront principalement du carburant riche en nitrométhane. Bon nombre d’ajustements seront aussi apportés au système de direction et de suspension des voitures Top-Fuel (qui participeront aux mêmes courses, au même moment, mais dans des catégories différentes).
Bernie Ecclestone, président-directeur général de Formula One Management and Administration, a salué ce partenariat comme étant une entente qui renforcera la popularité des courses de F1 aux États-Unis pour le reste de la décennie. John Force, 15 fois champion des courses Funny Car, a également fait la déclaration suivante à propos du partenariat : "Il y a un océan de différences entre la culture européenne de la F1 et la culture américaine de l’accélération. Si nous savons bien marier nos différences, nous devrions en arriver à un résultat spectaculaire…"