Salon de l'auto de New York: les Voitures mondiales de l’année 2013
Le Salon de l’automobile de New York, c’est aussi l’occasion de faire connaissance avec les récipiendaires des titres de :
- World Car of the Year;
- World Green Car of the Year;
- World Performance Car of the Year;
- World Car Design of the Year.
Ce sont une soixantaine de journalistes, venant de plus de 25 pays à travers le monde, qui composent le jury. Ce groupe s’est donné comme mission de trouver les quatre récipiendaires dans chacune des catégories du World Car Awards pour l’année 2013.
- À lire aussi: Les gagnantes des titres Voitures de l’année 2014
- À lire aussi: Les finalistes pour le Prix mondial de la Voiture de l'année 2015 annoncés
Voiture mondiale de l’année 2013
Au tout début, elles étaient 42 bagnoles à se disputer le titre très prisé de Voiture mondiale de l’année 2013 (World Car of the Year). Au final, elles ne sont plus que quatre :
- Mercedes-Benz Classe A
- Porsche Boxster/Cayman
- Scion FR-S/Subaru BRZ/Toyota GT-86
- Volkswagen Golf
Voiture mondiale verte de l’année 2013
Le deuxième prix en importance, qui est remis dans le cadre de la tenue du Salon de l’automobile de New York, est celui de la Voiture mondiale verte de l’année (World Grenn Car of the Year). Les trois finalistes sont :
- Renault Zoe
- Testa Model S
- Volvo V60 Plug-in-Hybrid
Voiture mondiale sportive de l’année 2013
Si l’on peut se permettre de nommer la Voiture mondiale verte de l’année, on peut également se diriger à l’autre extrémité, en choisissant la Voiture mondiale sportive de l’année (World Performance Car of the Year) . Des trois finalistes, on retient les noms de :
- Ferrari F12 Berlinetta
- Porsche Boxster/Cayman
- Scion FR-S/Subaru BRZ/Toyota GT-86
Le Design mondial de l’année 2013
Ce n’est pas une récompense comme les autres, mais plutôt un titre honorifique qui reste dans l’ombre des trois autres. Les trois finalistes dans cette catégorie (World Car Design of the Year) sont :
- Aston Martin Vanquish
- Jaguar F-Type
- Mazda6