Oldsmobile F88 Concept 1954: Survivante
Cette Oldmobile fut la grande vedette du Motorama de GM en 1954. Ce concept est considéré par plusieurs comme étant une des voitures parmi les plus rares de l’histoire de l’automobile et qui a contribué à l’évolution stylistique des voitures contemporaines. Très avant-gardistes, les ingénieurs avaient utilisé de la fibre de carbone dans la conception.
Trois modèles furent produits sur la base de la Chevrolet Corvette, mais un seul d’entre eux a réussi à traverser le temps, soit cette Oldsmobile F88. Le modèle de série qui devait faire concurrence à la Chevrolet Corvette n’a jamais vu le jour.
- À lire aussi: General Motors, la bouffeuse de marques
L’Oldsmobile F88 Concept 1954 est propulsée par un moteur V8 Rocket de 324 pouces cubes (5,3 litres), délivrant une puissance de 250 chevaux.
En 2005, la voiture fut mise à l’enchère par la société Barrett-Jackson. C’est le milliardaire John S. Hendricks, fondateur de Discovery Communications, qui s’en est porté acquéreur pour la modique somme de 3 millions $.
Aujourd’hui, l’Oldsmobile F88 Concept 1954 repose en paix, dans un espace qui lui est réservé, au Colorado Automobile Museum.