Fisker Automotive: démission du fondateur

Henrik Fisker, président-fondateur du petit constructeur américain éponyme, fabricant de la berline de grand luxe Karma à motorisation hybride rechargeable, vient d’annoncer sa démission. Une décision incontournable face aux multiples désaccords entre ce dernier et le conseil d’administration.

Il est bon de rappeler que Fisker Automotive ne roule pas sur l’or, bien au contraire, et qu’on est à la recherche d’investissements pour sauver la compagnie et ainsi pouvoir commercialiser une berline moins onéreuse à propulsion hybride rechargeable.

Cette berline moins onéreuse que la Karma porte le nom Atlantic, dont l’assemblage est prévu dans une ancienne usine de GM, située à Wilmington au Delaware.

On apprend également que les négociations entre Fisker Automotive et des investisseurs chinois se poursuivent malgré la démission du fondateur de la société californienne.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéFisker sur le point de déclarer faillite
Rien ne va plus pour le constructeur américain Fisker qui est, plus que jamais, au bord de la faillite. Une chronologie qui ne ment pas: démission de son président-fondateur (13 mars 2012); rappel de 2 400 voitures; le fournisseur de batteries A123 au bord de la faillite; deux arrêts de …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires