GM: voiture électrique offrant une autonomie de 322 km
Ici, on ne parle pas de la Chevrolet Volt à autonomie prolongée grâce à son petit moteur atmosphérique qui sert à générer de l’électricité, mais bien d’une technologie entièrement électrique. C’est ce que déclarait tout récemment Dan Akerson, le patron du géant américain, lors d’une conférence sur les énergies alternatives.
En fait, le constructeur travaille sur deux technologies, lesquelles devraient permettre à une voiture de série d’avoir une autonomie de 161, voire même de 322 kilomètres, soit le double. Pour ce faire, on compte sur les innovations technologiques en développement, dont certaines touchent principalement des batteries à haut rendement.
On apprend également que GM s’est donné comme objectif de commercialiser 500 000 véhicules à motorisations électriques ou peu polluantes, d’ici 2017. De plus, on va réduire de 15 % le poids des véhicules.
Selon les données de General Motors, un constructeur qui diminue de 10 % le poids moyen de son parc automobile peut bénéficier d’un gain de 6,5 % sur la consommation d’essence globale de ses différents véhicules.
En attendant
Chevrolet va bientôt offrir une version à motorisation tout électrique de sa petite Spark, dont l’autonomie devrait avoisiner 125 kilomètres.