GM Canada va investir 250 millions $ à l'usine CAMI
General Motors a annoncé aujourd'hui qu'elle comptait investir d'investir 250 millions de dollars dans son usine de montage CAMI, située à Ingersoll, en Ontario. L'investissement servira installer de l'équipement et de l'outillage polyvalents pour carrosserie, ainsi qu'à transformer l'usine en vue de répondre aux besoins de production de véhicules à venir.
« La conversion de l'usine de montage CAMI en une installation polyvalente permettra à celle-ci de produire de multiples architectures et types de carrosserie pour le monde entier, » a déclaré Kevin Williams, président et directeur général de General Motors du Canada. « L'amélioration constante de la polyvalence de nos usines de fabrication nous permet de répondre plus rapidement aux besoins de nos clients et à la demande du marché. »
« La demande pour nos véhicules les plus récents a été très forte depuis le début de 2013, ce qui a contribué à accroître nos ventes, a ajouté M. Williams. Voilà qui confirme hors de tout doute que notre investissement dans une fabrication polyvalente et des moyens novateurs de livrer nos produits sur le marché est la bonne stratégie. »
La polyvalence en matière de fabrication est une stratégie d'importance pour General Motors et cet investissement permettra à l'usine CAMI de construire à moindre coût une plus grande variété de produits différents sur une multiplicité de plateformes. GM se voit ainsi capable, par la même occasion, de lancer de nouveaux produits encore plus rapidement sur le marché.
GM se dirige rapidement vers des architectures véhiculaires plus polyvalentes, ce qui aura pour effet de réduire la complexité des usines de montage tout en augmentant leur efficacité, et accroîtra la capacité de l'entreprise à ajuster rapidement sa gamme de produits pour ainsi mieux répondre aux besoins de sa clientèle.
Les travaux de construction devraient commencer au cours des semaines qui viennent.
Source: GM Canada