Audi RS Q3: du concept au modèle de série
Au Salon de l’auto de Beijing 2012, Audi avait dévoilé son concept RS Q3 au style plus dynamique et pourvu d’une motorisation de 360 chevaux. Aujourd’hui, c’est au tour du modèle de série à être présenté à Genève.
À peine plus modeste
Si le concept de Beijing a eu droit à un moteur cinq cylindres turbo de 2,5 litres d’une puissance de 360 chevaux, on apprend que le modèle définitif est pourvu de la même motorisation, sauf que la force engendrée passe à 310 chevaux, pour un couple de 310 lb-pi.
- À lire aussi: Audi Q1: pas avant 2016
- À lire aussi: Audi RS Q3: Éventuellement disponible au pays?
Le VUS compact sport à traction intégrale quattro bénéficie d’une transmission S-Tronic à double embrayage, à sept rapports.
Des chiffres impressionnants
Selon les données du constructeur, l’Audi RS Q3 ne prend que 5,5 secondes pour passer à 100 km/h, tandis que sa vitesse de pointe est limitée électroniquement à 250 km/h. La consommation du véhicule est de 8,8 L/100 km.
Pour s’assurer d’un comportement plus pointu, son châssis a été abaissé de 25 mm, et on a prévu de pouvoir désactiver le système de contrôle de la stabilité ESP, qui dispose également d’un mode sport.