Sergio Perez (McLaren) est le plus rapide au circuit de Catalogne

Le nouveau pilote de l'écurie McLaren, Sergio Perez, a réussi le tour le plus rapide pendant les essais de Formule Un sur le circuit de Catalogne, devançant le champion du monde Sebastian Vettel.

Le Mexicain a franchi le fil 349 millièmes de seconde devant la Red Bull de l'Allemand lors de cette deuxième journée de la deuxième ronde d'essais officiels.

Kimi Rdikkvnen, sur Lotus, n'a pas pu prendre part aux essais matinaux en raison d'un bris de boîte de vitesses, mais il est revenu en après-midi pour établir le troisième temps de référence.

Lewis Hamilton, que Perez a remplacé chez McLaren, a conduit sa nouvelle Mercedes à la quatrième place, tandis que Fernando Alonso, qui dit avoir travaillé sur sa forme physique pendant la saison morte, a mené sa Ferrari au cinquième temps.

Les 11 écuries de Formule Un sont en Catalogne pour tester leurs voitures chaussées des nouvelles gommes Pirelli, qui doivent être utilisées par tout le monde cette saison.

Au volant de la nouvelle MP4-28, Perez a complété 97 tours avant son coéquipier Jenson Button, qui doit prendre le volant jeudi. Il a réussi son tour le plus rapide sur des gommes tendres.

Vettel avait réussi le temps le plus rapide de la matinée, mais il a dû couper court à sa séance de l'aprés-midi en raison d'une roue mal fixée au cours d'un arrêt aux puits. Les essais ont d'ailleurs été interrompus le temps que sa RB9 ne soit ramenée aux garages de l'équipe autrichienne.

Cette deuxième séance d'essais avant la prochaine saison de F1 se poursuivront jusqu'à vendredi.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires