BMW 535xi Touring, les premiers 4000 kilomètres
Au cours des dernières semaines, j’ai entrepris un essai à long terme de la BMW 535xi Touring qui affiche déjà plus de 4000 kilomètres au compteur, et jusqu’à maintenant, son bilan est sans taches, la voiture ayant fait preuve d’une parfaite fiabilité.
En guise de présentation, précisons que la 535xi Touring est la familiale la plus puissante de l’histoire de la marque bavaroise, puisqu’elle compte sur un six cylindres en ligne turbocompressé de 3,0 litres qui développe 300 chevaux et 300 livres/pied de couple, ce qui lui permet d’abattre le sprint de 0 à 100 kilomètres/heure en 6,1 secondes, et ce même s’il s’agit d’une voiture à traction intégrale, le « xi » faisant référence à l’ajout du système X-Drive. Au cours de ses 4000 premiers kilomètres, sa consommation moyenne a été de 13,3 litres aux 100 kilomètres, et cette cote devrait logiquement se bonifier au cours des prochaines semaines alors que la voiture accumulera plus de kilomètrage.
- À lire aussi: BMW 535ix, la voiture idéale pour un hiver record
Pour ce qui est de la vie à bord, précisons que le confort est excellent, notre voiture d’essai étant équipée de plusieurs options qui rendent son utilisation plus qu’agréable. En effet, elle est équipée du groupe « Premium » qui comprend notamment les sièges chauffants à l’avant ainsi qu’à l’arrière, de même que le système de son LOGIC 7. De plus, l’ensemble « Technologie » est au programme avec, entre autres, son système de visualisation tête haute qui permet au conducteur de lire, sans quitter la route des yeux, les indications relatives à la vitesse du véhicule ou encore celles du système de navigation assisté par satellite qui sont projetées sur la base du pare-brise.
La suite dans quelques milliers de kilomètres…