Chevrolet SS 2014 dévoilée à Daytona
Après 17 longues années d’absence, les lettres de noblesse SS vont revenir en force au courant de la présente année, chez Chevrolet.
Ce qui annonce le retour d’une berline très puissante, à propulsion, qui portera tout simplement le nom de Chevrolet SS, comme dans Super Sport.
- À lire aussi: Chevrolet SS 2014: la mauvaise nouvelle de GM Canada
- À lire aussi: HSV pourrait trouver terre d'accueil en amérique
De la piste à la route
D’ailleurs, elle vient d’être dévoilée lors des premières activités entourant la course Daytona 500, qui se tiendra le 24 février prochain. Rappelons que Danica Patrick partira en tête au volant de sa Chevrolet SS numéro 10 (la version stock car, évidemment!). Elle devient ainsi, la première femme à réaliser un tel exploit dans une épreuve de la Coupe Sprint en Série NASCAR.
La voiture de production serait propulsée par le moteur de la Chevrolet Corvette 2013, c'est-à-dire un fougueux V8 LS3 de 6,2 litres d’une puissance de 415 chevaux, accouplé à une transmission automatique à six rapports. Cette berline sport passerait de 0 à 100 km/h en seulement cinq secondes.
À l’instar de la défunte Pontiac G8, la berline en développement utiliserait la plateforme de la Holden Commodore à propulsion, d’origine australienne.