Bentley confirme la production de son premier VUS
On en parle depuis au moins trois ans, surtout depuis le dévoilement du concept EXP 9F au Salon de Genève en 2012. Pour certains, le VUS de Bentley est relativement laid, mais extrêmement luxueux et surtout des plus ingénieux.
La haute direction du constructeur britannique ayant reçu l’aval de Volkswagen, il a finalement été décidé d’aller de l’avant avec le projet de commercialiser un puissant VUS. Il faudra cependant être très patient, car la production de ce modèle ne devrait pas débuter avant trois ans.
- À lire aussi: Bentley: un premier VUS pour l’année-modèle 2016
Une nouvelle façon de faire
De plus, il est assuré que le VUS en gestation ne portera pas la signature stylistique du concept EXP 9F. Ce qui, en soi, est une excellente nouvelle!
Le nom de code de ce futur VUS e prestige est Falcon. Pour son développement, on va recourir aux dessous et à certaines mécaniques qui vont se retrouver sous le capot de la prochaine génération des populaires Audi Q7, Porsche Cayenne et Volkswagen Touareg. D’ailleurs, on avait emprunté la plateforme de l’Audi Q7 pour concevoir le concept EXP 9F.
Le moteur d’entrée de gamme serait un puissant V8 et un W12 d’environ 600 chevaux viendrait le seconder.
Le premier VUS de marque Bentley sera assemblé à l’usine de Crew, en Angleterre.