Chevrolet reçoit le trophée SPORTBEST

Athènes. Le pilote Français Yvan Muller a reçu le trophée SPORTBEST 2012 au nom de l’ancienne équipe de Chevrolet World Touring Car Championship (WTCC), lors d’une cérémonie dédiée à Athènes le 4 février dernier. Chevrolet Europe a, en effet, été élue en décembre dernier par AUTOBEST, un jury composé des journalistes automobile les plus influents des 15 pays d’Europe Centrale et de l’Est.

“Jusqu’à présent, nous regardions les jeunes pilotes talentueux plein d’avenir de notre région. Maintenant, nous avons une approche plus large qui inclue les efforts de l’industrie automobile pour la compétition”, précise Ilia Seliktar, président d’AUTOBEST. “Chevrolet a su se développer dans un temps relativement court pour devenir n°1 alors qu’il n’existait pas dans ce sport. Nous croyons que l’équipe Chevy mérite non seulement notre récompense, mais les applaudissements de tous les fans de sports automobiles, " ajoute Ilia Seliktar.

“Nous sommes heureux d’avoir reçu ce trophée très prestigieux de la part du jury d’AUTOBEST”, déclare quant à lui Vijay Iyer, Directeur de la Communication, Chevrolet et Cadillac Europe. “Au nom de toute l’équipe de Chevrolet, je voudrais remercier nos pilotes et toute l’équipe de RML pour leur remarquable travail, leur engagement et leur bon esprit pendant ces huit années de partenariat et de présence en WTCC”, ajoute Vijay Iyer.

En 2012, Chevrolet a réalisé le doublé en remportant le Championnat du Monde des Pilotes et des Constructeurs pour la troisième année consécutive. Un exploit pour une fin en apothéose après huit années de participation de la marque dans le WTCC. Yvan Muller a remporté le Championnat en 2010 et 2011, tandis que Rob Huff a fini au top en 2012.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires