Un V6 turbocompressé pour l'A6 2009

Audi vient de dévoiler la prochaine mouture de la berline A6, qui entre sous cette forme dans la seconde phase de sa carrière. On lui reconnait plusieurs retouches esthétiques notamment au niveau des pare-chocs, de la calandre et des phares, mais plusieurs autres éléments d'ordre esthétiques ont aussi été retouchés.

À bord, on profitera d'une nouvelle présentation graphique de l'instrumentation et d'un système multimédia (MMI) de nouvelle génération, qui propose une foule de nouvelles caractéristiques. Dans certains cas, sièges et autres éléments revêtiront de nouveaux matériaux plus riches et de couleurs différentes, de façon à offrir de nouvelles possibilités d'agencement de couleurs.

La grande nouveauté de cette nouvelle A6 concerne cependant ce nouveau moteur V6 à essence TFSI, appelé à remplacer l'actuel V6 de 3,2 litres. Ce nouveau moteur turbocompressé, d'une cylindrée de 3,0 litres, proposera une puissance de 290 chevaux et un couple de 310 lb-pi à seulement 2 500 tr/min. Il permettra de boucler le 0-100 km/h en seulement 5,9 secondes pour atteindre 250 km/h en vitesse de pointe. Malgré cela, la consommation d'essence moyenne estimée par Audi se chiffre à 9,5 litres aux 100 kilomètres.

Mentionnons finalement que cette nouvelle A6 dévoilée d'abord en Europe nous arrivera plus tard en fin d'année. Les prix serons dévoilés ultérieurement.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires