Lincoln MKC Concept, l'avenir de Lincoln

Après le lancement de la MKZ, Lincoln a dévoilé le Concept MKC au Salon de l’Auto de Détroit. Ce véhicule s’attaque au marché de luxe d’entrée de gamme qui a connu une croissance exponentielle de 200% au cours des cinq dernières années, selon Jim Farley, vice-président du marketing et premier responsable de la revitalisation de la marque Lincoln.

Pour Ford, le « projet » Lincoln représente un pari de taille puisque l’image de marque de la division de luxe du constructeur américain demeure encore très floue après des années de survie sans vision claire et sans objectifs précis. Avec la signature publicitaire « Introducing the Lincoln Motor Company », il est clair que Ford entend repartir sur de nouvelles bases en donnant un électrochoc à cette division après des années passées dans les limbes…

Bien qu’il s’agisse d’un véhicule-concept, il est clair que le MKC sera l’un des piliers de la résurrection de la marque puisque le lancement du modèle de production est programmé pour le début de 2013. Avec sa calandre distinctive, reprenant le thème avancé par la Zephyr des années 30, le Concept MKC assure également la filiation avec la nouvelle MKZ. Côté style, le MKC présente une allure dynamique et une présence remarquée.

Parmi les innovations techniques proposées, on retrouve une transmission automatique commandée par boutons, des suspensions ajustables, ainsi qu’un éclairage ambiant qui pourra être programmé par le conducteur. Bien que Lincoln n’ait pas précisé quelles motorisations seraient au programme pour le MKC, parions que la technologie EcoBoost, développée par Ford, sera assurément au programme.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires