Subaru XV Crosstrek: Une Impreza Outback
Basé sur la Subaru Impreza, le XV Crosstrek est mieux équipé pour affronter les sentiers en mauvais état. Sa garde au sol est plus haute de 75 mm (3 pouces). Trois versions du XV Crosstrek sont proposées cette année et seul le niveau d’équipement les distingue. Les responsables de la planification ont toutefois décidé d’inclure dans la version de base plusieurs équipements de série intéressants, notamment des sièges chauffants et un climatiseur automatique.
Tous les XV Crosstrek proposent la même mécanique, soit un moteur quatre cylindres à plat BOXER de 2,0 litres, le même qui équipe l’Impreza depuis l’an passé et qui développe une puissance de 148 chevaux à 6200 tr/min, pour un couple de 145 lb/pi. La manuelle à cinq rapports est proposée de série, alors que la boîte CVT est optionnelle.
Au chapitre du style, son dégagement plus élevé, ses moulures et son bas de caisse gris, ainsi que les barres de toit de série le distinguent des petites familiales, mais on remarque surtout ses jantes uniques de 17 pouces, exclusives à ce modèle.