Quelques modifications pour le Honda Ridgeline 2009
Après trois ans sans changements, le Ridgeline se paie une petite cure de rajeunissement. Rien de majeur direz-vous, mais le véhicule reçoit tout de même une cinquantaine de petites modifications qui lui permettront de poursuivre sa carrière avant d'être totalement renouvelé.
D'abord, on remarque esthétiquement cette nouvelle grille de calandre plus élégante, le nouveau traitement des feux avant et arrière et le nouveau dessin des pare-chocs. On a aussi redessiné les jantes d'alliage, qui varient évidemment selon la version choisie. À bord, des éléments comme l'instrumentation, le volant, les boutons et commandes et la radio ont été revus et corrigés. Des éléments comme la caméra de recul, la compatibilité MP3/WMA, la prise auxiliaire et la connectivité Bluetooth ont aussi été ajoutés.
Mécaniquement, le Ridgeline possède toujours son V6 i-VTEC de 3,5 litres accouplé à une boîte automatique à cinq rapports. Honda a cependant recalibré ce dernier de façon à offrir une puissance et un couple légèrement accru. Ainsi, le Ridgeline développe désormais 250 chevaux et 247 lb-pi de couple. Les rapports de transmission ont également été revus afin d'optimiser la puissance, notamment lors des exercices de remorquage.
Le Ridgeline sera disponible dès septembre. Les prix seront dévoilés ultérieurement.