Audi désire mettre fin à la conduite ennuyeuse
Tout récemment, Audi recevait l’aval de l’État du Nevada pour poursuivre sur les routes, ses tests concernant les voitures sans conducteur.
En 2010, une Audi TT sans pilote avait parcouru les 20 kilomètres de la piste de rallye du célèbre Pikes Peak, en seulement 27 minutes.
Cette semaine au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, la marque allemande révèle au grand public ses avancées technologiques en matière de voitures autonomes.
L’approche technologique des ingénieurs d’Audi vise principalement à prendre le contrôle de la voiture, lorsque la conduite devient ennuyeuse pour le conducteur, notamment sur les autoroutes, dans les embouteillages et dans les villes généreusement parsemées de feux de circulation.
Dans un deuxième temps, on vise à faire en sorte que la voiture autonome puisse effectuer des dépassements, reconnaitre les différentes sorties d’autoroutes et se garer toute seule, entre autres dans les stationnements publics à plusieurs niveaux.
Au CES, Audi a également fait mention de ses toutes dernières trouvailles en matière de connectivité par Internet, avec le concours de Google Earth et Street View.