Mercedes-Benz E63 AMG 2014: Ajout d'une version S
Pour le manufacturier allemand Mercedes-Benz, la tenue du Salon international de l’automobile de Detroit devient l’occasion rêvée de présenter sa gamme de voitures de Classe E 2014, au grand complet.
Jusqu’ici, nous savions que la berline, la familiale, le coupé et le cabriolet allaient faire leur entrée devant le grand public. Or, voici que s’annonce la déclinaison E63 AMG, laquelle profitera du même facelift que les autres modèles, mais avec plus de mordant. À l’intérieur, peu de changements si ce n’est une planche de bord légèrement redessinée.
- À lire aussi: Brabus modifie la E63 AMG et crée la 850 6.0 Biturbo
- À lire aussi: Voici la Mercedes-AMG E 63 2017
À puissance accrue
Le fougueux moteur V8 bi turbo de 5,5 litres, voit sa puissance passer de 518 à 550 chevaux tandis qu'une version S verra cette puissance grimper à 577 chevaux. Le 0-96 km/h (0-60 mph) sera l'affaire de 3,5 petites secondes. La transmission est une automatique à sept rapports baptisée Speedshift.
De plus, autant la berline que la familiale ont droit, de série, au rouage à traction intégrale 4MATIC. Jusqu’ici, une berline Mercedes-Benz griffée AMG était exclusivement une voiture à propulsion.
Mercedes-Benz a profité de ce dévoilement pour annoncer que la fabuleuse CLS63 AMG offrira, elle aussi, le choix d'une version S.