GM rappelle 70 000 véhicules à travers le monde

Tous les véhicules rappelés sont de l’année-modèle 2013. On y retrouve des multisegments, des VUS, des fourgonnettes commerciales et des camions.

Les modèles visés:

  • Cadillac Escalade, Escalade ESV et Escalade EXT;
  • Chevrolet Avalanche, Express, Silverado, Suburban et Tahoe;
  • GMC Savana, Sierra, Yukon et Yukon XL.

Aux États-Unis, ce sont plus de 54 000 véhicules qui sont rappelés, tandis qu’au Canada, seulement 6 310 unités sont visées par ce rappel.

Le problème décelé

Certains véhicules ne satisfont pas à la NSVAC 102 – Fonctions de commande de la boîte de vitesses et à la NSVAC 114 – Protection contre le vol et immobilisation. Un câble de verrouillage brisé ou un module de verrouillage de la direction défectueux pourrait avoir été posé lors du montage du véhicule. Cela pourrait permettre au conducteur de placer le levier de vitesse dans une autre position que PARK alors que la clé de contact est en position OFF ou qu'elle ne se trouve pas dans le contact. De plus, la boîte de vitesses pourrait être mise dans une autre position que PARK sans que l'on ait à appuyer sur la pédale de freinage. La clé pourrait aussi être placée en position OFF et enlevée pendant que le levier de vitesse n'est pas en position PARK. Ces problèmes pourraient faire en sorte que le véhicule se mette en mouvement subitement, ce qui pourrait causer un accident endommageant des biens matériels ou blessant quelqu'un.

La solution

Les concessionnaires devront inspecter et, si nécessaire, remplacer la colonne de direction.

Source: Transports Canada

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires