Citroën en Chine, une offensive en marche

Du 23 novembre au 2 décembre, CITROËN investit le salon de Canton.

Premier marché automobile mondial et deuxième pour CITROËN, la Chine est la priorité n°1 de la Marque dans le cadre de son internationalisation. En 2012, CITROËN a passé un nouveau cap dans ce pays, avec désormais deux co-entreprises. Alors que la première co-entreprise de la Marque enregistre de bons résultats en octobre et présente la CITROËN C4 L sur son stand, la deuxième expose tous les modèles de la ligne DS, déploie son réseau dédié et devient partenaire de la 9ème Biennale de Shanghai.

Deuxième plus grand salon automobile de l’année en Chine (en superficie et en fréquentation), le salon international de Canton ouvre ses portes du 23 novembre au 2 décembre, pour sa 10ème édition. L’occasion pour CITROËN de revenir sur sa dynamique en Chine.

Une offensive commerciale qui s’accélère grâce à une gamme C toujours plus attractive

Cette année, CITROËN fête ses 20 ans de présence en Chine grâce à sa première co-entreprise avec le groupe DONG FENG.

Forte d’un réseau toujours plus dense avec 390 concessions dans le pays, la co-entreprise historique de la Marque, dédiée à la gamme C, poursuit son développement. Sur son stand au salon de Canton, DONG FENG CITROËN présente pour la première fois au public chinois la C4 L. Commercialisée début 2013 et produite localement, cette nouvelle berline tricorps vise le haut du segment C et viendra amplifier le succès des modèles de la gamme C en Chine. Après un record de facturations l’an dernier, DONG FENG CITROËN poursuit en effet son offensive commerciale et enregistre de très bons résultats en octobre, avec plus de 21 000 facturations sur le mois, soit une progression de 11% par rapport à octobre 2011.

La CITROËN C5 tire son épingle du jeu en passant pour la première fois la barre des 4000 commandes mensuelles, tandis que la C-Quatre tricorps, récemment restylée, enregistre près de 11 000 facturations sur le mois.

Source: Citroën

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéUne partie de PSA Peugeot-Citroën passerait à Dongfeng
Les finances du groupe industriel français PSA Peugeot-Citroën sont pour le moins précaires, ce qui a amené le constructeur à conclure des partenariats avec les marques Mitsubishi, GM, BMW et le chinois Dongfeng. Jusqu’ici, le partenariat entre PSA et la société chinoise a permis au constructeur français de mieux s’implanter …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires