Lexus LF-Lc Blue Concept: de Sydney à Los Angeles

Le mois dernier, au Salon de l’auto de Sydney en Australie, le Lexus LF-Lc Blue Concept était présenté à dessein de démontrer les intentions du constructeur nippon de développer des modèles au style plus dynamique, notamment ceux de la division Lexus.

De couleur Blue Royal, le séduisant coupé conceptuel à configuration 2+2 pourrait servir de base au développement d’un coupé sport attrayant et surtout moins onéreux que ne l’est la Lexus LFA.

Comme par hasard, on parle de plus en plus chez Toyota du retour éventuel d’un  coupé sport qui viendrait se positionner tout juste au-dessus des modèles Toyota GT-86/Scion FR-S.

Il est également question du retour de la Toyota Supra. Un coupé GT qui fut produit entre 1978 et 2002.

À motorisation hybride

Le Lexus LF-Lc Blue Concept cache sous son long capot une motorisation hybride qui développe une puissance avoisinant les 506 chevaux.

Ici, le moteur atmosphérique est associé à une batterie au lithium-ion.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

TokyoLexus LF-LC : l’hydrogène passe au luxe
Pendant que d’autres manufacturiers semblent bien décidés à emprunter le domaine de la voiture électrique, Toyota est sur la voie de l’hydrogène. Après avoir dévoilé sa compacte Mirai fonctionnant avec ce type d’énergie, c’est maintenant la prochaine berline phare de Lexus qui utilisera une pile à hydrogène pour se mouvoir.

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires