Lamborghini Aventador LP 700-4 en version roadster
Après le concept Aventador J du Salon de Genève, voici que le célèbre constructeur de Santa’Agata nous dévoile le produit final, appelé Aventador LP 700-4 Roadster.
Pour la circonstance, on peut dire que le coupé a perdu son toit, lequel est remplacé par un toit rigide amovible, ultra léger et composé de deux sections qui ont un compartiment réservé à chacune d’elles, sous le capot avant du bolide.
- À lire aussi: Lamborghini lance l'Aventador Roadster à Miami
- À lire aussi: Lamborghini Aventador LP 700-4 Roadster: déjà toutes vendues
Il s’agit d’une déclinaison de type « Targa », qui a connue ses heures de gloire dans les années ’70.
Ce toit qui ne pèse que 6 kg est très facile à enlever, même pour vous gentilles dames.
À l’arrière des passagers, on a prévu l’utilisation d’un coupe-vent électrique, afin de protéger la nuque de ces derniers, tout en leur permettant d'écouter avec plus de clarté, la radio ou leur musique préférée.
Le moteur V12
Le capot arrière a été redessiné pour faire place à deux fenêtres étroites qui nous permettent de jeter un petit coup d’œil sur son splendide moteur.
Le séduisant roadster à tration intégrale hérite du moteur V12 du coupé. Sa cylindrée est de 6,5 litres et sa puissance est de 700 chevaux. Son couple est de 509 lb-pi.
Le V12 est associé à un nouveau système de désactivation des cylindres, ainsi qu’à la technologie Stop&Start.
Seule une boite automatique à sept rapports est disponible.
Lamborghini nous apprend que ce roadster d’exception passe de 0 à 100 km/h en seulement 3 secondes et que sa vitesse de pointe atteint les 350 km/h.
Côté prix, on parle d’un montant qui pourrait dépasser les 400 000 $, pour prendre livraison de ce joyau.