Chrysler a vu son bénéfice bondir de 80%
Le bénéfice net de 381 millions $ US du plus récent trimestre se compare à celui de 212 millions $ US réalisé à la même période l'an dernier.
Les ventes de véhicules Chrysler ont progressé de 13 pour cent aux États-Unis, où le constructeur réalise les trois quarts de ses revenus. La société y a vendu près de 417 000 automobiles et camions, sous les bannières Jeep, Dodge, Ram, Fiat et Chrysler.
Aujourd'hui détenue majoritairement par le constructeur italien Fiat, la société de Detroit a connu une transformation depuis son passage, en 2009, sous la protection contre la faillite. Elle a affiché des profits depuis l'an dernier et soutient maintenant Fiat, dont les ventes sont en décroissance en Europe.
Contrairement à ses constructeurs rivaux à Detroit, General Motors et Ford Motor, Chrysler réalise peu de ventes en Europe et ses profits ne sont pas érodés par des pertes là-bas.
Les affaires de Chrysler ont été aidées par la mise en vente, à partir de 2010, d'une série de versions rajeunies d'automobiles et de camions. Ces modèles comprennent le Jeep Grand Cherokee, le camion Ram et la Chrysler 200.