Des auteurs du Guide de l'auto et de votre site automobile préféré se distinguent
Encore une fois, plusieurs Québécois se sont illustrés lors de la remise annuelle des prix du journalisme automobile qui se tenait le 25 octobre à Niagara Falls.
Parmi les gagnants, mentionnons le collègue Marc Lachapelle a remporté le premier prix de la catégorie publié du concours de photo soutenu par Pirelli. Sa photo de la Ferrari 458 Spider a été publiée dans le Guide de l’auto 2013 et dans cet article. Comme si ce n’était pas suffisant, il s’est aussi distingué en raflant le deuxième prix, commandité par Wakefield Canada (Castrol), dans la catégorie sujets techniques grâce à son texte intitulé Le Michelin x-Ice Xi3un nouveau virtuose pour l’hiver, garanti en plus
Quant à notre collègue Nadine Filion, non contente de s’être mérité le prix de la sécurité automobile du CAA pour un texte publié dans la revue Touring, elle a obtenu le plus prestigieux prix de la soirée, celui du (de la, plutôt!) journaliste de l’année, rien de moins. Et pour la troisième fois, du jamais vu!
Soulignons aussi les succès de notre concurrent mais néanmoins ami Antoine Joubert (qui a d'ailleurs déjà fait partie de notre équipe) qui a remporté le prix Julie Wilkinson pour le journalisme en sport motorisé (sponsorisé par Bridgestone / Firestone) et le prix Wakefield pour la rédaction automobile.
Décidément, le Québec sait faire!