Volvo se joint au consortium Car 2 Car
Le consortium européen Car 2 Car s’est donné comme mission l’étude des nouvelles technologies de communication entre les véhicules, laquelle s’accompagne de l’amélioration des infrastructures routières afin qu’elles deviennent plus sécuritaires.
Étant donné que la communication entre les véhicules doit nécessairement passer par un réseau sans fil qui permet l’utilisation de systèmes de navigation, eux-mêmes, associés aux différents systèmes d’aides électroniques à la conduite des véhicules, le consortium cherche à standardiser les normes afin de faciliter l’accès à cette nouvelle technologie de pointe.
Le consortium regroupe les marques Audi, BMW, Honda, MAN, Mercedes-Benz, Opel, Renault et Volkswagen. Du côté des fournisseurs, nous retrouvons les sociétés Bosch, Continental, Delphi et quelques autres.
Tout récemment, le constructeur suédois Volvo s’est joint au groupe et a profité de l’occasion pour présenter sa vision bien personnelle, concernant ces approches technologiques qui permettront aux véhicules de "placoter" entre eux…