La Peugeot 408 lancée au Salon de Moscou
L’édition 2012 du Moscow International Motor Show, riche de la présence de plus de 100 exposants, ouvrira ses portes au public du 31 août au 9 septembre, dans le contexte d’un marché automobile russe en forte croissance. A travers 24 véhicules de série et concept cars, Peugeot expose à Moscou les atouts de la poursuite de son offensive sur le marché russe : inspiration, montée en gamme et, avec la 408 en première nationale, accélération de sa stratégie d’internationalisation.
Sur un stand de 1 600 m2, Peugeot présente à Moscou la nouvelle 208, qui sera lancée sur le marché russe en 2013. La 208, dont le succès commercial se confirme sur ses premiers marchés européens, concentre le savoir-faire unique de la Marque dans la catégorie des petites voitures et incarne, par sa rupture en termes d’architecture, de réduction de masse et de consommation, d’ergonomie et de connectivité, la ré-génération de Peugeot.
La 3008 HYbrid4 et la 508 RXH illustrent à Moscou, par l’avancée technologique et environnementale majeure de leur chaîne de traction full hybride diesel, l’exigence de montée en gamme de Peugeot.
Avec une puissance cumulée de 200 ch issue de la motorisation 2.0 HDi FAP entraînant les roues avant et d’un moteur électrique sur l’essieu arrière, les modèles HYbrid4 savent concilier un nouveau plaisir de conduire grâce au choix de leurs 4 modes (automatique, « zéro émission », sport, 4WD) et une consommation exceptionnellement maîtrisée.
Le public russe pourra aussi s’arrêter devant la 508 et la nouvelle 4008, récemment commercialisées en Russie et admirer le très athlétique concept car HX1 qui se distingue par son aérodynamique hors-norme et sa motorisation HYbrid4 intégrant la technologie « plug-in ».
Mais la « star » de Peugeot au Moscow International Motor Show est la nouvelle 408.
Lancée en production en avril à Kaluga (sud de Moscou), la 408 est le premier modèle Peugeot à y être fabriqué en cycle complet.
La Peugeot 408 se situe au coeur du segment le plus important du marché automobile russe – le segment C – qui séduit une large partie d’une classe moyenne active en forte croissance.
Conjuguant style expressif, confort, équipements de dernière génération, comportement routier et sécurité de haut niveau, la 408 incarne la modernité et l'efficacité de Peugeot dans l’offre des berlines familiales.
Longueur de 4,70 m - record pour ce segment - largeur de 1,81, empattement de 2,71 m : comblant les attentes élevées de la clientèle dans cette catégorie-phare du marché russe, la 408 propose une excellente habitabilité à tous ses occupants, tout en préservant un coffre de grande capacité (526 l).
Véhicule de nouvelle génération bénéficiant de l’expérience internationale de Peugeot, la 408 sait concilier les meilleures prestations d’une voiture moderne et les adaptations aux exigences climatiques et d’utilisation propres à la Russie.
Parmi les adaptations spécifiques apportées par les équipes du projet 408 Russie, on peut ainsi citer:
· les suspensions renforcées et rehaussées avec protection sous moteur
· une batterie et un alternateur à puissance accrue
· des sièges chauffants et un chauffage particulièrement performant
· un réservoir de lave glace de grande capacité
· un pare-brise chauffant dans sa partie basse avec buses chauffantes
· des aménagements ergonomiques intérieurs qui concernent en particulier l’ouverture à distance du coffre et de trappe à carburant
La 408 sera commercialisée en Russie le 1er septembre.
En année pleine (2013), Peugeot Russie se fixe pour objectif d’atteindre 10% du segment C tri-corps et de figurer dans le « top 5 » de la catégorie.
La 408 est la première forte illustration de la stratégie de globalisation de la Marque : adaptée aux spécificités locales des marchés en croissance, elle était lancée industriellement et commercialement d’abord en Chine (2010), puis en Amérique Latine (2011). Elle est également assemblée et commercialisée en Malaisie depuis juin 2012.
Source: Peugeot