Infiniti amène ses concepts Emerg-E et LE à Pebble Beach

La marque japonaise qui est depuis plusieurs années, le principal commanditaire du Concours d’élégance de Pebble Beach, s’amène cette année avec ses Emerg-E et LE, lesquels sont accompagnés par une voiture Red Bull F1.

Une des rares sorties publiques pour ces derniers depuis leur dévoilement respectif.

L'Infiniti Emerg-E

Il se présente sous la forme d’un puissant coupé sport, quasi futuriste, propulsé par une motorisation à position centrale qui regroupe deux moteurs électriques associés à un petit moteur trois cylindres, lequel se charge d’alimenter la batterie au lithium-ion. La force totale se situe autour des 408 chevaux. La voiture passe de 0 à 96 km/h (60 mi/h) en 4 secondes. En mode électrique, son autonomie est de 50 kilomètres.

L'Infiniti LE

Il est annonciateur de la venue prochaine de la première berline compacte griffée Infiniti. De son côté, le concept LE est mu par un moteur électrique dont la puissance avoisine les 134 chevaux pour un couple de 240 lb-pi. Sa batterie au lithium-ion assure une autonomie de 160 kilomètres. Les panneaux de sa carrosserie sont en aluminium et son coefficient de pénétration dans l’air est de 0,25.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéInfiniti commercialiserait un coupé sport haute performance
Lorsque la division de véhicules sport de luxe Infiniti de Nissan avait dévoilé son concept Emerg-e à motorisation hybride en 2012 à Genève, on voyait déjà le constructeur nippon affronter la Porsche 918 Spyder sur son propre terrain. Même la haute direction d’Infiniti semblait naviguer sur cette vague de spéculations, …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires